samedi 3 octobre 2015

L'EVEIL 2

On peut considérer le temps présent pour les chrétiens, comme équivalent à celui que connurent les juifs il y a 2000 ans. Le Saint Esprit étant totalement absent du corps sacerdotal et des docteurs de la Loi, la compréhension et l’interprétation des textes qu’ils avaient pourtant compilés sur une période de plusieurs siècle depuis l’exil, les rendait totalement aveugles spirituellement parlant. Ils avaient pourtant constitué le Tanakh, la bible hébraïque appelée aujourd’hui l’Ancien Testament, qu’ils étudiaient avec ferveur dans des écoles talmudiques dispersées dans le pays. Les rabbins pharisiens, sur la base de ces études enseignaient alors le peuple les jours de shabbat. Le problème, c’est que l’enseignement des pharisiens était en total décalage avec le sens spirituel donné à l’auteur des textes bibliques, soit le Dieu d’Israël au moyen de Ses prophètes. Ils avaient compris qu’un Messie devait venir, mais ils attendaient un chef militaire qui les délivrerait des Romains. Las, le Messie est venu, mais pour instaurer le royaume des cieux, pas le royaume terrestre. Jésus et Jean Baptiste étaient l’expression du Verbe écrite dans Malachie, mais entre ce qui est écrit et ce que Dieu a accompli, un immense gouffre sépara les chefs religieux de ce temps-là, de ceux qui allaient les remplacer dans le temps nouveaux qui s’ouvrait désormais.  Et bien aujourd’hui, nous vivons exactement la même chose, mais dans une dimension universelle, car aussi bien le christianisme que le judaïsme, attendent une réponse de Dieu qui sera en total décalage avec ce qu’ils attendent.

Toutes les parties attendent le Messie aujourd’hui, les juifs toujours comme un chef qui gouvernera Israël et les chrétiens comme l’Epoux venant du Ciel les enlever pour échapper aux tribulations terrestres afin de fêter des noces dans le Ciel. Force est de constater que La cécité juive est devenue une maladie contagieuse qui frappe également toute la chrétienté, car l’enlèvement avant les tribulations est devenu une doctrine dont absolument aucun passage biblique ne parle. Les montons aveugles, suivent donc sans crainte leurs pasteurs tout aussi aveugles dans les chemins de la perdition. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’état moral d’Israël et du monde.

Le changement de temps que nous vivons signifie spirituellement qu’une nouvelle menorah est allumée, celle de Zacharie alimentée par les fils de l’huile. L’allumage du chandelier étant consubstantiel de l’édification d’un temple neuf, le Seigneur renouvelle donc toutes choses. Dans le judaïsme et le christianisme aujourd’hui, cela fut accompli dans le passé, alors que pour moi cela est encore en devenir. Reste à savoir quand. Le quand, est déterminé par l’ouverture de la porte dans le Ciel d’Apocalypse 4. Cela me renvoie à un don spirituel de 2008 : De la porte au jubilé - août 2008 – Dans ce songe, l’Épouse entre par la porte pour fuir son parfait contraire semant la mort et la destruction partout autour d’elle.



Aujourd’hui Daech à parfaitement pris forme dans la femme en noire du songe 2008 où cette organisation religieuse n’existait pas encore. Ainsi ce qui fait la Une des médias aujourd’hui, faisait celle des Lettres à l’Épouse il y a bien des années. Daech cherche à s’établir en établissant une dimension politique (la prétention à l'hégémonie califale) et religieuse (l'affirmation qu'il est la réalisation eschatologique de l'islam). Sa venue génère une guerre asymétrique qui prend une dimension mondiale. En Syrie les chiites et les sunnites se battent sur terre et l’Occident contre la Russie dans le ciel, la Chine soutenant politique Assad. Ce qui se passe aujourd’hui n’est donc pas anecdotique, mais représente le prélude effectif de la troisième guerre mondiale. Ceci étant factuel et se voyant clairement, une nouvelle dimension eschatologique se développe donc. A la guerre asymétrique actuelle, il faut ajouter la guerre monétaire qui fait également rage et sur laquelle j’ai beaucoup écrit, après un autre don spirituel sur le sujet, ainsi que beaucoup d’autres choses. Les évènements eschatologiques se juxtaposent désormais et sont en phase dans le monde.

Si comme je le pense la tétrade 2014/15 fut un changement de cycle, le temps de Laodicée est accompli et l’Église tiède est vomie de la bouche du Christ et aucun collyre n’a oint les yeux de l’Épouse. Jésus est désormais hors de l’Église après avoir vainement frappé aux portes des cœurs pour entrer. Il n’y a eu aucun réveil comme celui d’Azusa Street et aucune pluie d’arrière-saison. Ce qui est normal dans une Église où les pasteurs aveugles donnent des hauts le cœur au Christ après avoir consciencieusement cloué les portes des églises afin d’éviter que Jésus n’y entre. Le chapitre trois de l’Apocalypse étant clos avec le terme des sept âges de l’Église, on entame donc le chapitre quatre.

L’entame du chapitre quatre est la suite et conséquence logique de la fin du chapitre précédent. Puisque les portes sur la Terre sont fermées, Jésus en ouvre une dans le Ciel. Ap 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite…

Alors quelle est la suite ? Et bien c’est faire dans le Ciel ce qui n’a pu être fait sur terre, soit donner corps à une Épouse parfaite qui suivra le conseil du Christ jusqu’à son terme quand Il dit : je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Ap 3 : 19 Il a y juste un détail qu’il faut comprendre dans tout cela, cette fois on part du Ciel où Jésus accomplit l’œuvre de Dieu dans le cycle inverse décrit plus haut. On produit les oints de Dieu comme un collyre qui ouvre les yeux de l’Épouse, puis on la sanctifie pour enfin pouvoir la couronner.

Le nouveau cycle commence donc par le collyre et c’est là qu’il convient d’être des fils du royaume et de ne pas raisonner selon les principes établis dans les écoles talmudiques et théologiques. Commencer par donner un sens spirituel à ce qui l’est dans son essence, c’est commencer à entrer par la porte qui s’est ouverte dans le Ciel. Percevoir ce qui est oint, revient à être oint soi-même puisque c’est par l’onction que notre vision spirituelle s’ouvre, il s’agit là d’un syllogisme biblique. Envoyer les deux témoins revient alors à oindre l’Épouse. Les deux oliviers de l’Apocalypse, qu’on peut aussi comprendre comme les fils de l’huile de Zacharie, dans leurs sens bibliques deviennent ontologiquement les fils de l’Esprit Saint, car par nature ils sont identiques au Christ soit étymologiquement l’Oint. L’Épouse du Christ ne peut donc porter ce nom dans les derniers jours, que si justement elle est ointe, or comme le Christ n’est plus dans l’Église et que le chemin du Ciel passe par les deux témoins, seuls ceux qui les perçoivent et les suivent, forment le corps du Christ, son Épouse et Son Temple. Les deux témoins sont à la fois, le collyre, les yeux et l’onction de l’Epouse. Aujourd’hui les enfants de Dieu devraient être en capacité de saisir cela. Si tel n’est pas le cas, qui écoutez-vous ?  Les pharisiens du rabbinat, les docteurs en théologie avec leur marteau et des clous à la main pour bien garder leur porte fermée ?

Secouez-vous au nom du Christ et sortez de votre léthargie, de votre sommeil, car depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Matthieu 11:12. Le temps des avertissements est déjà dépassé pour les chrétiens d’Orients qui sont tués ou chassés de chez eux. Pourtant ils sont le reliquat de l’Église primitive qui existe depuis 2000 ans. Cela va continuer à s’étendre pour couvrir le monde entier. Par voie de conséquence cela frappera chacun à un moment ou un autre, sous une forme ou une autre. Si vous ne faites rien, la vague vous atteindra et vous submergera comme un tsunami qui ravage tout sur son passage. Les puissantes forces antéchrists en mouvements actuellement, vont poursuivre leur offensive jusqu’à l’éradication complète des enfants du Royaume. Elles ne s’arrêteront pas, au contraire, devenant toujours plus puissantes, elles poursuivront leur action jusqu’au bout. Le Seigneur ne vous appelle plus à prendre la route, mais à fuir en courant de toute votre force vous mettre à l’abri au sommet de la montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire